Besoin d'information ?
Contactez-nous
You are here
CHROMID® Colistin R
Milieu chromogène pour le dépistage de la résistance à la Colistine
Cette gélose chromogène sélective est la première à être validée pour le dépistage des Enterobacteriaceae résistants à la Colistine dans des échantillons cliniques et vétérinaires : E. coli, K.pneumoniae, Enterobacter spp et Salmonella spp.
- Résultats en 18-24 heures après un enrichissement de 4-5 heures
- Identification facilitée des porteurs de résistance à la Colistine
- 88,1%* de sensibilité pour des résultats en toute confiance
- Réf: 421170
Sensibilité et utilisation aisée - Une approche globale de la santé humaine et animale - La lutte contre les Bactéries Multi-Résistantes
La Colistine est un antibiotique polypeptidique de la famille des polymyxines, avec une activité à large spectre contre les bactéries Gram négatives. Elle est employée dans le domaine de l’Agriculture pour contrôler les infections chez les cochons et les bovins. Cet antibiotique a été récemment réintroduit comme option de dernier recours chez l’Homme, dans le traitement de certaines souches résistantes aux antibiotiques. La résistance transférable à la Colistine, via le gène mcr-1 (résistance plasmidique à la colistine), émerge maintenant chez les humains et les animaux, compromettant l'utilité clinique de cet antibiotique1,2. Sa propagation continue, peut conduire à la présence mondiale d'agents pathogènes pan-résistants aux antibiotiques1,2. Un dépistage efficace de la résistance à la Colistine peut aider à prévenir cette propagation et à préserver les polymyxines pour les générations futures.
Sensibilité et simple d’emploi
CHROMID® Colistin R est le premier milieu chromogénique permettant le dépistage et la détection d’ Enterobacteriaceae ayant acquis une résistance à la Colistine : E. coli, K.pneumoniae, Salmonella.
Il facilite le suivi de la résistance à la colistine chez les patients porteurs asymptomatiques et les patients infectés afin de garantir un traitement antibiotique précoce approprié :
- Après un enrichissement de 4/5 heures en utilisant un bouillon BHI, résultats en 18/24 heures pour une détection rapide
- Simple d’emploi pour une détection sans équivoque des cultures mixtes
- Méthode sensible pour une confiance accrue dans les résultats3
- Validé à partir de selles fraîches et d’écouvillons rectaux
L'identification est facile à réaliser: CHROMID® Colistin R est compatible avec VITEK® 2, VITEK® MS.
Une approche globale de la santé humaine et animale
Tout comme les micro-organismes ne connaissent pas de frontières, il n'y a pas de frontières entre la santé humaine et animale. Conformément à l'initiative tripartite FAO-OIE-WHO visant à coordonner les activités mondiales et à lutter contre les risques pour la santé aux interfaces animaux-humains-écosystèmes4, bioMérieux développe une approche «One Health» dans le développement de nouveaux produits. La résistance mobile à la Colistine est une très grande menace pour la santé humaine et animale. C'est pourquoi CHROMID® Colistin R a été conçu et validé pour une utilisation sur des échantillons cliniques et vétérinaires.
La lutte contre les Bactéries Multi-Résistantes
Avec plus de 50 ans d’expertise dans le domaine des maladies infectieuses, bioMérieux est pionnier dans le développement de produits permettant la détection des résistances aux antibiotiques et l’antibiogramme. La lutte contre la résistance aux antibiotiques est une de nos priorités
CHROMID® Colistin R fait partie de notre vaste gamme des milieux de culture pour le dépistage des bactéries multi-résistantes aux antibiotiques, qui comprend également CHROMID® MRSA SMART, CHROMID® VRE, CHROMID® BLSE, CHROMID® CARBA SMART, CHROMID® CARBA et CHROMID® OXA-48. La gamme des milieux de culture CHROMID® aide à rendre possible la prescription de thérapies ciblées, adaptées et spécifiques pour une optimisation des résultats pour les patients, tout en prévenant la propagation de la résistance aux antibiotiques dans le monde.
Références:
1 . Caniaux I, et al. Eur J Clin Microbiol Infect Dis. 2017 Mar;36(3):415-420.
2. Liu YY, et al. Lancet Infect Dis, 2016; 16(2):161-8.
3. Roche JM, et al. Poster presented at ECCMID 2017.
4. Food and Agriculture Organization (FAO) - World Organisation for Animal Health (OIE) - World Health Organization (WHO). A Tripartite Concept Note. April 2010.
http://www.who.int/influenza/resources/documents/tripartite_concept_note_hanoi_042011_en.pdf
* Voir les fiches techniques du produit
CHROMID® Colistin R | ||
---|---|---|
|
|
|
Produit marqué CE
ARTICLES
- Caniaux I, et al. MCR: modern colistin resistance. Eur J Clin Microbiol Infect Dis. 2017 Mar;36(3):415-420. doi: 10.1007/s10096-016-2846-y. Epub 2016 Nov 21.
- Liu YY, et al. Emergence of plasmid-mediated colistin resistance mechanism MCR-1 in animals and human beings in China: a microbiological and molecular biological study. - Lancet Infect Dis, 2016; 16(2):161-8.
POSTERS
- Roche JM, Basso E, Zambardi G. Early detection of colistin-resistant Gram-negative bacteria using CHROMID® Colistin R agar, a new chromogenic medium
Poster presented at ECCMID 2017 | Vienna (Austria)
Lire les instructions figurant sur l’étiquetage et/ou la notice d’utilisation du/des produit(s)
COMPLÉTEZ VOTRE SOLUTION
- Diagnostic Clinique
- Microbiologie Industrielle
- Services
- Actus & Évènements
- Documents
- À propos
- Ma sélection
bioMérieux France - 5, rue des Aqueducs - B.P 10 - 69290 Craponne - France
- Mentions légales
- Vie privée
- Cookies
- Plan du site
- Contact
- Copyright 2022 bioMérieux SA