bioMérieux – Information financière du 1er trimestre 2021

27 Avril, 2021

bioMérieux, acteur mondial du diagnostic in vitro, communique aujourd'hui les informations trimestrielles relatives à son activité au 31 mars 2021.

  • Croissance organique de 16,5 % à taux de change et périmètre constants au terme du premier trimestre : 845 millions d’euros de chiffre d’affaires, +9,9 % de croissance à données publiées.
  • Croissance de +19% en biologie moléculaire sur les trois premiers mois, avec un ralentissement de la demande en fin de période pour les panels respiratoires BIOFIRE® aux Etats-Unis.
  • Forte progression des immunoessais (+28%), portée par les paramètres liés à la crise COVID-19 et les paramètres d’urgence, associée à une amélioration confirmée des paramètres de routine.
  • Croissance solide des applications industrielles (+14%), retour à la croissance en microbiologie.
  • Objectifs 2021 : dans un contexte d’amélioration de la situation sanitaire aux Etats- Unis, qui conduit à une réduction de la demande pour les panels respiratoires de BIOFIRE®, les prévisions pour le premier semestre et l’objectif de ventes pour 2021 sont légèrement ajustés.

Alexandre Mérieux, Président Directeur Général, déclare : « Dans un contexte économique qui reste incertain, les ventes consolidées progressent de plus de 16% au premier trimestre 2021. Toutefois, la situation sanitaire continue à évoluer avec des tendances imprévisibles, nous incitant à mettre à jour nos objectifs. Nous sommes néanmoins confiants dans notre stratégie centrée sur les maladies infectieuses, servie par des gammes multiples et par une large implantation géographique. »

 

Télécharger
Pioneering diagnostics